mercredi, septembre 27, 2006

Première semaine espagnole (suite )




Voici donc cette calle de las huertas, où se trouve l'auberge ...lieu chargé d'histoire ! arrivée à la réception, un français à l'acceuil, un petit con assez lourdingue, pr le dépaysement c'est pas gagné ^^
opération courses ensuite, et petite ballade dans le centre de madrid que je connais déjà un peu, chouette sensation, je me repère vite et je me sens bien dans cette ville ^^
retour à l'auberge, cuisine à 15 dedans, c'est un peu compliqué mais rigolo!
et tout de suite, rencontre avec Lea, une allemande qui veint juste d'arriver aussi, le courant passe très bien, et on décide de partir à la chasse à l'appart ensemble :)




Et là....
surtout ne croyez pas les messages sur les forums vous disant que c'est super facile de trouver une coloc à madrid!!!
journée galère, entre chasse à l'annonce, coups de fils, déceptions et visites-course d'orientation à travers la jungle immobilière...
on visite des taudis, des trucs trop loin....
gros coup de bad, heureusement qu'on est à 2 !
on se remotive il nous reste 2 visites qu'on est à 2 doigts d'annuler tellement on sature...

Et là , bingo for me !
la fille avec qui je vais le partager est super sympa me montre tout, coup de foudre pour le quartier et l'appart, à 4 arrets du metro du centre et 3 de mon lieu de travail...

petit tour des lieux :



ma chambre (mi habitacion)



le salon (salon de estar)


salle de bains (cuarto de bano)

la cuisine (cocina)

avec ADSL Wifi, téléphone, tt équipé, lit double et accueil chaleureux ... parfait, une chance vraiment inouïe ! parce quon en voit qui cherchent depuis une semaine ou deux, sans rien tjs...

la photo de la victoire pour moi en attendant une pizza...lea est super contente mais un peu inquiète de trouver quelque chose pour elle aussi...
on refait une chasse le lendemain matin par internet, on prend une visite, là c'est elle qui hésite, alors comme j'ai déjà trouvé et que j'ai la patate, je la booste un chti peu...



et voilà l'entrée de son appart ....coup de foudre aussi pour elle, il est en plein centre, et décoré par un passionné d'art, un appartement plein de cachet ...victoirrrrre !!!!!

on rencontre ensuite joern, un allemand de la meme université qui la contacte pq il est un peu pommé dans madrid ....
et vive la fête !
on part pour la noche en blanco, la nuit des musées madrilène^^
Metro bondé à minuit....et l'enthousiasme retombe rapidement, Lea se rend compte que l'on vient de lui voler son portefeuille(avec tout à l'intérieur, passeport, cartes...)...course à la cabine téléphonique, puis à travers les rues de madrid pour trouver internet et faire opposition le plus vite possible sur son compte...
la galère, c'est là le gros point négatif des gdes villes,maintenant on sait qu'on est à Madrid et qu'il n'y a pas que des bons côtés !
Ouf, on s'en sort bien à 3, Lea est soulagée de ne pas avoir perdu d'argent...on repart donc dans les bars puis dans les musées, ...et je peux vous dire que les visites culturelles, c'est assez étrange à 3h du mat !!!








les "3 glorieux" au musée d'art contemporain (où se trouve Guernica)...première soirée de fête madrilène, c géant comme atmosphère....

Le lendemain c'est la course à l'appart qui recommence pour Joern ...

le soir, Lea devant voir son oncle et sa tante, on va tous les deux faire les premières tapas !!!! jamon serrano y patatas bravas pour les amateurs :)


lundi, journée au retiro, on profite de lété indien ...à ce moment là on croit avoir trouvé un appart pour Joern...But hier, le gars le rappelle pour lui dire que ce n'est plus certain ...donc actuellement il est encore en recherche, mais ça devient plus compliqué parce que leurs cours ont commencé .


Quant à moi je suis allée lundi au lycée pour découvrir les lieux et les profs avec qui je vais travailler...ça a l'air très sympa, il y a une bonne ambiance (on n'est que 3^^) et là je viens d'avoir mon emploi du tps, pas très énervant et très bien goupillé !!!

donc je commence lundi pour de nouvelles aventures ...
en attendant vacances ici (pr la semaine) les filles de la promo viennent d'arriver,...(elles ont une journée d'info à madrid)...
voili voilou !
à bientôt pour de nvelles aventures à Madrid !!!
mille bisous enrhumés (vive la clim, grrrr)^^***




2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

EH ben c'est la vie de chateau ton truc mlle ..meme un petit etudiant comme moi ne peut vivre autant d'emotions...enfin pas pour l'instant.
Enormes bises nono !
Ganbatte !

vendredi, septembre 29, 2006 10:27:00 PM

 
Anonymous Anonyme said...

lol, pas de pb je partage !!
ça fait plaisir de te voir ici lolo ^^
oui j'ai vrmt du bol, c géant :)mais tinquiète, next year it's for you (et sans doute plus encore d'émotions pq choc culturel plus important :) )

samedi, septembre 30, 2006 3:53:00 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home