puente de la constitucion 1 : Madrid
bonjour bonjour !
le récit du lundi ...
We très long et génial ^^ (et super fatigant aussi !!!)
arrivée de Marie et Anelys mercredi matin 6h pour 5 jours de folie !
on commence par 3 jours à Madrid (heu nuit, euh à la fin on ne sait plus quand est le jour quand est la nuit ...!!! des "tout à l'heure" à la suite ...))
première petite visite de la ville ...
et on retrouve notre Marcel national en escale avant son grand départ pour le Costa Rica:)
Chocolat chaud ... !!!
puis visite de nuit (enfin parcours du combattant plus exactement, il y a foule à Madrid pour le WE long !!! ), pour admirer les lumières de Noyel ...
façade du corte inglés...
Puerta del sol
Plaza de Oriente...
Plaza Mayor ...
à la plaza Mayor, se trouve un marché de Noël un peu particulier : des stands de perruques et autres conneries pour se déguiser (une quarantaine de stands maybe!) les gens se balladent tous avec perruques de couleurs et autres chapeaux (tradition madrilène al parecer...) on y fait nous aussi quelques emplettes pour la soirée du lendemain ...(suspense...)
puis le soir soirée crêperie à Madrid ... oui oui, vous lisez bien ! nom de la crêperie (en français dans le texte) "Ma Bretagne"... elle est au milieu de Malasana (prononcez "malasagna, je n'ai pas de "n tilde" sur ce clavier !!!) et on avait dit avec les gars qu'on irait la tester ! chose faite, en compagnie de German, Luiggi et Alberto... d'avis général : ce fut très bon, mais pas vraiment des crêpes ...un nouveau plat curieux entre la crêpe et la pizza dira-t-on...
après la crêperie, una canas (encore avec "n tilde" normalement ^^) puis buho et dodo !!! (el buho= le hibou= bus de nuit madrilène ^^)
le lendemain (comme si on n'avait pas eu notre dose de foule, lol^^) on repart en ville pour quelques courses de Noyel (un peu speed parce que l'on doit rentrer se changer pour la soirée ...)
soirée = soirée déguisée, thème séries des 70's-80's chez German :)
une bonne heure à l'appart pour se préparer et nous voilà sorties dans le métro transformées en "drôle de dames" ! fous rires garantis ...
on commence la soirée par un repas préparé par Luiggi, un arroz "hecho en casa" (arroz= environ una paëlla, ils en font avec un peu toutes sortes d'ingrédients...) mdr, un peu croustillant, mais sans rire plutôt pas mal (ça serait chouette de bouffer comme ça au nouvel ^^)
notez le tablier qui va bien ...
puis la soirée commence : grand jeu concours : devinez qui est qui!!! ( quel déguisement = quelle série ^^)(PD : pour German qui connait toutes les réponses, pas le droit de répondre = para ti que lo conoce todo, shhhhht !!!)
la soirée se poursuit jusqu'à très tard dans la nuit, ou plutôt pas si tôt que ça le vendredi matin lol, on rentre vers 9h pour un gros dodo diurne :)
petit dej' de 17h ...
les oranges= vitamine C pour continuer ce WE de folles ^^:):):)
le temps ensuite de prendre une douche, préparer nos sacs à dos,
manger quelques pizzas ...
préparer le pique-nique...
...faire encore un peu les andouilles !!! et on est parties pour un tour à Grenade :):):) départ de l'autobus de Madrid à 1h30 !
10 Comments:
j'ai hate de voir la suite ;) et les photos de la soirée :^)
lol
besos
thom
lundi, décembre 11, 2006 5:26:00 PM
lol ^^
ya les photos de la soirée et la suite now :)
tianao ***
lundi, décembre 11, 2006 5:32:00 PM
ben alors nono...
Je suis triste moi ca bouge plus
Bon alors dis moi qd c ke tu arrive a la maison
jeudi, décembre 14, 2006 3:45:00 PM
ça bouge plus ???
le blog???
mdr pourtant cétai un gros bout de post ça !!!!!
ds une semaine je suis a landerneau city!:)
vendredi, décembre 15, 2006 11:10:00 AM
je sais pas pourquoi, mais j'adore faire le chiant :"ñ" lol
Une petite chose que tu ne précises pas, est ce que les gens de la crêperie étaient bretons ? Surement que oui, mais sait on jamais, je suis sur qu'il y a même des basques qui osent faire des crêperies en dehors de France !!! Bouuhh !!! les vilains...
Ok, je crak !!
Bisous tout plein et à dans une semaine...
vendredi, décembre 15, 2006 12:31:00 PM
bouaaaaaaaaaa moije n'ai pas cette lettre si jolie.......:(
la creperie avait été fondée par des bretons, mais est tenue à présent par des espagnols :)
vendredi, décembre 15, 2006 5:10:00 PM
encore une fois juste pour le fun : "ñ"
lol
pour ce qui est de la crêperie tenue par des Espagnols, je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait un peu penser aux boulangeries françaises aux USA tenues par des Mexicains...
vendredi, décembre 15, 2006 8:35:00 PM
ñ ouais beñ c vrai qu'une creperie bretoññe teñu par des mexicaiñ eñ chiñe se serait peut etre pire eñcore vous en peñsez quoi?
ñoñ ñoño je ñe te torture pas
A dañs uñe semaiñe au pays des vrais crêpes
samedi, décembre 16, 2006 2:06:00 PM
énorme tirage de langue à tous les deux ..........siiiiii vous me torturez lol!!!
mdr pour les boulangeries françaises aux USA !
là c'était très bon quand même (sauf que ça n'avait pas le gout de crêpes ^^) ouiiiii dans une semaine j'en aurais mangé de vraies :)
samedi, décembre 16, 2006 4:19:00 PM
juste pour dire que la boulañgerie frañçaise teñue par des Mexicaiñs était très boññe, comme quoi, ils soñt vraimeñt bieñ ces Mexs...
lol
samedi, décembre 16, 2006 11:00:00 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home