lundi, novembre 13, 2006

samedi 11 nov , santiago de compostela !!! saint jacques...la mecque

Samedi 11 nov (ouhhh pas de bol, c'est un samedi cette année, jeje dsl je chambre un peu ^^ moi j'avais jeudi et vendredi de libres ^^), départ pour santiago de compostela, LA ville que je voulais visiter d'Espagne (juste avant Grenade et Séville)...on est super motivées, et toujours pas un nuage en vue ...


En attendant le train, gare de Pontevedra ...



Et en gare de Santiago, on tente de reproduire le salut local sur le quai (c'est fort amusant de voir les gens se dire au revoir comme ça ...)


Santiago's station !



(euh oui, on a un peu abusé avec l'appareil, au total dans les 500 photos à notre actif ...)

Et oui !!! la végétation galicienne, lol, comme je vous l'ai déjà dit le temps en Galice est encore plus pourri qu'en Bretagne, même plus froid NORMALEMENT (mais bon j'y étais, donc exception ^^), mais ils font pousser des palmiers, des cactus ...


Santiago = capitale de la Galice donc c'est là que se trouve le siège du parlement Galicien, et ses manginfiques statues d'art contemporain...

si si c'est bien la statue qui est à l'entrée du noble parlement galicien !

passage par la ville nouvelle, architecture moderne (clin d'oeil à Annelys pour quand vous aurez internet !!)



et on entre dans la vieille ville ... et oui, un minaret, quelques traces de la présence arabe ? (on n'a pas eu la réponse ...) plutôt curieux sachant que saint jacques (= santiago en espagnol) est le symbole de la reconquête du territoire ibérique par les espagnols contre les maures...



well, rencontre avec le payaso local ^^

et ça y 'est, on aperçoit la cathédrale ...là on frissonne déjà un peu, c'est trop beau ...



la coquille "saint jacques" symbole des pélerins du monde entier qui se rendent à Compostelle ...


parenthèse : petite dédicace à Philou Bellec, c'est le salon du mariage local !!!


Et ça y est, beaucoup d'émotions pour moi, ça faisait tellement longtemps que je voulais voir ça ! et puis, quelques larmes, on arrive sur la place en même temps qu'un groupe de pélerins qui marchent depuis des jours et des jours, se sautent dans les bras en pleurant....( ci dessous après s'être posé et avoir enlevé leurs chaussures)...

avis aux amateurs, moi ça me brancherait bien une semaine de rando jusqu'à saint jacques, je crois que c'est bien tripant ... ça branche du monde ???


well, après toutes ces merveilles, pause pique-nique !




sous l'oeil vautour de quelques pigeons qui attendent nos miettes !


un des clochers de la cathédrale qui donne une drole de touche thaïlandaise à l'édifice ...


et puis on y rentre ... waw, ça fait bizarre de voir tout ça EN VRAI ! grande pensée pour les st sé men et women qui y sont allés, je pense trop à vos photos !!!

well, c'est à couper le souffle, ( même si sans flash ça rend moins bien)


le but du pélerinage de nombre de chrétiens (ou non-chrétiens d'ailleurs) dans le monde, les relique sde l'apôtre st jacques qui auraient été apportées de Palestine (où il aurait été assassiné par Hérode)par ses compagnons, parce que st jacques est considéré comme l'évangélisateur de l'Espagne après un de ses voyages à Zargoza (merci Guide du routard pour tes explications ^^)
et ses restes ont été "miraculeusement" retrouvés au moment où l'Espagne est presque entièrement occupées par des dynasties arabes...une légende sans doute, mais qui a quand même donné pour de vrai l'impulsion de la reconquête, et la venue de millions et de millions de personnes à Santiago...
je ne crois pas forcément à la légende, mais se retrouver à un endroit aussi chargé d'histoire est plus qu'émouvant, je vous le garantis !!!


là c'est une colonne de l'entrée, où l'on pose sa main droite pour faire un voeu, et tant de gens ont fait ce geste que des empreintes profondes sont creusées dans la pierre, où l'on pose nos mains à notre tour ...


moins historique, lol,well, on laisse notre marque dans les toilettes ...(autre tradition apparemment) (j'ai cherché sans succès une trace des st sé women, les portes sont remplies d'inscriptions depuis 1998, y avait presque plus de place ...)

Santiago c'est aussi une des villes les plus étudiante d'Espagne (juste après salamanca), super réputée pour ses fêtes du jeudi soir ... so, on visite l'université (l'une des plus vieilles d'europe , 1492...) !!!



puis pause chocolat chaud cartes postales...savoureux !^^



et on repart en visite by night, c'est encore plus saisissant !








on tente de skier à reculons ... c'est bof bof ! lol



et retour, à la gare... ce fut une journée de puta madre !

arrivée vers 22h à pontevedra, le tps de manger et on part en soirée ...
effectivement, Pontevedra est bien plus animée le Samedi !!!
je découvre le botellon local (tous les jeunes sont sur les places, certains sont meme franchement gamins (14-15 ans !), ça fait bizarre de les voir de sortie jusqu'à pas d'heure !) et après quelques heures à se geler (oui, la nuit la température tombait à 10 degrés, ça choque après les 25 de la journée ;) ) petite tournée des Pafs (bars de nuit) de Pontevedra avec des potes de mari et annelys ^^ soirée très sympa, mais la nuit sera courte, lol , couchée 6h debout 8h30 pour prendre mon bus de retour ...
par chance il est bien confortable, même si les films sont un peu pourris !
retour à "ma" capitale sans encombre, pas trop de bouchons, et surprise, les décos de Noël sont déjà accrochées, ma rue aussi sera décorée, yippee !

well, en définitive un super We qui fout la pêche, on s'est vraiment bien marré... ***


5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bref moi je resume :
plein les yeux voir trop, du coup je suis sur que ta pas trop prtofiter de la ville (je veux dire pas assez)
donc moi je dis que la balade en pelerinnage ça doit être vachement sympas et surtout qu l'on peut être plusieurs::!!

je rappelle a tous que je crois plus en le seigneur ;)
donc c'est pour le fun, la ville et les moment ;)

de plus je dirais que comme tu la peu vu tu te doi de retourner avec moi vui que je voulais aussi le faire comme ça tu me feras visité et j'aurais une superbe guide pour me faire visiter toute la ville ;) ;)
en tout cas on voit que vous vous êtes super bien amusé!!!
500 photos et là j'espère que l'on aura droit un super diaporama avec les commentaires et annecdotes croustillantes ;)


big biz

tom

mardi, novembre 14, 2006 6:38:00 PM

 
Anonymous Anonyme said...

C'est philou je vois que la vie est belle.Il n'y a pas qu'à MADRID que le salon du mariage se deroule,dans une semaine on y sera mais le samedi je me suis arrangé pour que l'on puisse aller voir le concert de j.louis bebert à morlaix avec tes parents.Heureusement que j'ai une femme conciliante puisqu'elle viendra m'aider au magasin toute la journée du samedi.Si tu vois la fille de ma cousine souhaite lui le bonjour.
Les photos que tu transmets à Thomas nous font rever et je pense que ce sera peut-etre une idee d'escapade un de ces jours.Bon je te laisse à bientot.EL BOSS DE LA CASA.

mardi, novembre 14, 2006 8:03:00 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Juste un petit mépris pluvieux en passant, parce que j'ai une fenêtre Internet ^^. Biprouteeuuhh

jeudi, novembre 16, 2006 10:07:00 AM

 
Anonymous Anonyme said...

message for master dwarf
j m ton mépris ^^

jeudi, novembre 16, 2006 3:48:00 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Oh oui !!!

Moi je veux péleriner ! Jsuis super partante ! Je retourne à sy jascques pour la 4eme fois de ma vie dans trois semaines mais ce serait cool que jy rentre a pieds un jour. et pis pas de risque que mon troll gauchiste de mari me suive ;-)) tranquille ... gros bisous basques.

Aguuuur !!!!

jeudi, novembre 16, 2006 8:40:00 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home