dimanche, janvier 21, 2007

BABEL


petit post ciné pour un pur film à ne pas louper, le dernier Alejandro Gonzalez Iñarritu (réalisateur mexicain de "21 grammes" entre autres ) ...
post cinéma, una peli muy chula, la ultima de Alejandro Gonzalez Iñarritu (director mejicano de "21 gramas" entre otras) ...

sinopsis :
(from http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=8060 )

En plein désert marocain, un coup de feu retentit soudain. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...En quelques jours, tous vont faire l'expérience d'un profond sentiment de solitude - perdus dans le désert, dans le monde, et étrangers à eux-mêmes. Tandis qu'ils expérimentent les pires moments de peur et de confusion, ils découvrent aussi la valeur de l'amour et du lien qui unit les hommes...

Armados con un Winchester, dos jovenes marroquies salen en busca del rebaño de cabras de la familia. En medio del silencio del desierto, deciden probar el rifle...En un instante, las vidas de cuatro grupos de extraños en tres continentes colisionan.Una pareja de turistas estadounidenses, una adolescente japonesa sorda, una niñera mejicana se ven atrapados en la ceciente ola de un accidente cuyas proporciones crecen sin que nadie pueda controlarlas...todos hacen la experiencia de la soledad, experimentan momentos de miedo y confusion, y descubren al mismo tiempo el valor del amor y de las relaciones humanas...


Je dois avouer qu'au début je n'étais pas trop attirée, because of la présence de Brad Pitt ( et oui, toutes les filles n'en sont pas dingues, et loin de là en ce qui me concerne ...), mais ses succès aux différents festivals (prix de la mise en scène à Cannes, meilleur film dramatique aux Golden Globes) ont finalement fait pencher la balance ...
et là, je suis restée soufflée (même Mr Pitt joue super bien), une performance extraordinaire de tous les acteurs, un scénario super chouette, un film profondément humain...
à voir comment va t-il se placer pour les oscars...


En un principio no me apetecia mucho, por la presencia de Brad Pitt (por cierto no todas las chicas estan locas por él, y lejos de eso en lo que me concierne...) pero sus éxitos en diferentes festivales ( premio del mejor director en Cannes, mejor peli dramatica en los Golden Globes) me decidieron...
y me quedé "woooow" (incluso el señor Pitt juega muy bien), actores extraordinarios, guion muy bien, una peli muy humanista...
a ver qué tal con los oscares...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

il a l'air dêtre bien ce film, d'ailleurs je vais être soualant, mais je pense que j'aimerias le voir aussi. je pense que ça te saoulerais de le rerevoir encore :) tu pourra me le préter ?

mercredi, janvier 24, 2007 6:58:00 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Euh franchement je ne suporte absolument pas MR Pitt Brad mai bon d'avis elfiens si klkun le charge je veux bien essayer

mercredi, janvier 24, 2007 8:41:00 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Ça me fait quand même un petit peut étrange, mais pour une fois, je peux quand même étaler un tout petit peu ma culture, et du coup..

Je l'ai vu aussi, Becca ne l'a pas trop kiffé, mais moi j'ai vraiment bien aimé (je pense que le fait que le film soit en partie sous titré en français et que du coup, elle n'a pas tout compris n'a pas vraiment aidé la chose..)

Bisous

jeudi, janvier 25, 2007 1:04:00 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Ouaaaaaaais Braaaaaaaaaaaaaaaaad !!! Lol, non je préfère Johnny Depp !!
Bref, juste un ti passage express pour faire un gros bisous à ma chupineta !!! Youyou !!!

dimanche, janvier 28, 2007 2:36:00 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home